Un groupe de jeunes algériens a lancé mercredi une plateforme numérique pour « centraliser les revendications citoyennes et faire émerger une plateforme légitime et représentative du mouvement de changement que vit l’Algérie ».

Voici le communiqué du lancement de la plateforme :

Lancé aujourd’hui, “www.22fevrier2019.org” est un site internet réalisé par des jeunes algériens. Il a pour but de centraliser les revendications citoyennes et de faire émerger une plateforme légitime et représentative du mouvement de changement que vit l’Algérie. 

La révolution algérienne en cours, incarne la beauté de l’Algérie. Une Algérie moderne et citoyenne, une Algérie inclusive et unie, une Algérie jeune et libre. “Comment peut-on transformer ce mouvement du peuple en un véritable changement sur le terrain ?” C’est à cette question récurrente qu’un groupe de jeunes tente de répondre à travers le développement de ce site web. 

L’objectif de “www.22fevrier2019.org” est de constituer une plateforme de revendications à laquelle pourra participer chaque Algérien. Chaque citoyen peut proposer une revendication, il peut aussi donner un vote positif ou négatif pour les revendications proposées par ces concitoyens. 

La peur de récupération politique de ce mouvement rend les Algériens méfiants à l’égard des politiques de tous bords. C’est pourquoi la nécessité d’une telle plateforme s’est imposée à nous.

Le rôle que joue Internet et les réseaux sociaux dans l’expression des revendications du peuple est indéniable. Ce site est un moyen de plus pour les Algériens de s’organiser afin de faire aboutir le mouvement.

Les fondateurs du site 22fevrier2019 souhaitent rester anonymes dans le but de ne pas mettre en avant les personnes aux dépends de idées.