Des éléments de la protection civile brisent les interdits et rejoignent officiellement le mouvement populaire revendiquant le départ du régime.

Des dizaines de sapeurs pompiers de l’unité centrale de la protection civile de la wilaya de Béjaia ont initié, vers midi, une manifestation pour marquer leur soutien aux revendications populaires.

En se dirigeant vers le siège de la wilaya, les marcheurs en uniforme scandaient des slogans hostiles au pouvoir appelant au respect de la Constitution. « Système dégage », « Bouteflika dégage » ou encore « Mafia dégage » sont les principaux slogans scandés.

 L’action a été chaleureusement saluée par les automobilistes qui ont réagi en klaxonnant. Des passants ont également applaudi l’initiative des sapeurs pompiers.

C’est la première fois depuis le début de la révolte populaire le 22 février dernier, que le secteur de la protection organise une manifestation hostile au pouvoir en place.

Des appels ont été lancés pour les unités de la protection civile dans les autres wilayas pour qu’elles organisent des actions similaires.