Said Djellab a déclaré que son ministère travaillera pour internationaliser ces manifestations en impliquant les pays de la région et en invitant les pays du continent africain à y participer.

Cinq nouveaux salons et expositions économiques des régions frontalières du sud du pays, ayant disparu depuis quelques années, seront relancés dans un avenir proche, a annoncé le ministre du Commerce, Said Djellab, samedi à Alger, lors de la rencontre nationale sur l’aménagement et le développement des zones frontalières, organisée au Centre international des conférences (CIC).

Selon les déclarations du ministre du commerce, ces manifestations économiques seront organisées dans les wilayas de Tindouf, Tamanrasset, Adrar, Bechar et El Oued et seront financées et organisés par le ministère via le Fonds Spécial pour la Promotion des Exportations.

Dans le même sillage, Said Djellab a déclaré que son ministère travaillera pour internationaliser ces manifestations en impliquant les pays de la région et en invitant les pays du continent africain à y participer.

Pour rappel, le ministre avait déclaré au mois de mars dernier que ce Fonds spécial pour la promotion des exportations (FSPE), doté actuellement de 39 milliards DA est “sous-exploité” en raison de la faiblesse des activités d’exportations régulières et de problèmes bureaucratiques.