Une forte secousse tellurique d’une magnitude de 4,5 sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée mardi soir dans la wilaya de Blida et sa région, a constaté un journaliste de ME.

La secousse a duré un peu plus de cinq secondes, et a été fortement ressentie par les habitants de Blida, et les villes proches de Oued Djer, épicentre du séisme, selon les premières informations. A Alger et la région de la Tipasa, la secousse tellurique a été également ressentie.

Selon les données du centre euro-méditerranéen des séismes (CSEM), la secousse a été enregistrée mardi à 21 h 59.38 avec des coordonnées de 36,29 degrés nord et 2,58 degrés est, avec une profondeur de 10 km. Selon le centre, ce séisme a été localisé à 66km au sud ouest d’Alger à 21h59 et à 16 km à l’ouest de Médéa également à 21.59.

Plusieurs autres séismes ont été également enregistrés dans plusieurs parties du globe, selon la même source, dans la journée de mardi, allant des Ils Kouriles (Russie) au Pacifique, en passant par l’Iran.