Dans une lettre adressée aux personnels de Sonatrach, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des travailleurs, le nouveau P-DG de Sonatrach, Rachid Hachichi, a insisté, sur l’importance du partenariat étranger dans la stratégie de développement du groupe.

« Le partenariat qui constitue un choix historique et stratégique de notre groupe est un élément majeur dans notre stratégie de développement et particulièrement dans le domaine de l’exploration et de la production », a-t-il souligné.

Pour Hachichi, le groupe Sonatrach continuera à œuvrer au renforcement des relations de partenariat, « afin d’améliorer ses capacités de découvertes et d’exploitation d’hydrocarbures aussi bien en Onshore qu’en Offshore ».

Il explique que Sonatrach, à l’instar des autres compagnies pétrolières, qui exercent des métiers complexes et qui évoluent dans un environnement incertain et très volatil, « a besoin aujourd’hui, de mobiliser toutes ses énergies et ses forces vives pour relever les défis et assurer la sécurité énergétique à long terme de l’Algérie, à travers la valorisation de toutes les ressources en hydrocarbures que renferme notre domaine minier ».

« Le groupe doit « penser et agir, à court et moyen termes, pour atteindre les objectifs de production et de commercialisation grâce à une gestion rationnelle des ressources, tout en gardant le cap sur le long terme à travers une vision claire et partagée », a ajouté Hachichi dans sa lettre.

Dans ce même contexte, Hachichi a indiqué que Sonatrach est davantage sollicitée pour continuer à assumer son rôle de locomotive de l’économie nationale, notamment en raison de la conjoncture économique que traverse notre pays.

Pour rappel, Rachid Hachichi a été installé dans ses fonctions le 24 avril dernier en remplacement d’Abdelmomen Ould Kaddour, démis de ses fonctions,
la veille .