L’usine utilise un matériel très sophistiqué capable de fabriquer des tablettes et des puces électroniques, selon le P-DG.

 

Des terminaux de paiement électronique  (TPE) seront fabriqués à partir de juin prochain par l’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) de Sidi Bel-Abbès qui a récemment inauguré une unité de production spécialement dédiée à ces équipements.

L’information a été donnée par le P-DG de l’entreprise Djamel Bekkara qui a précisé que les TPE seront fabriqués dans le cadre d’une convention signée entre les secteurs de l’industrie et des mines et des télécommunications, des technologies et du numérique.

M. Bekkara a signalé, en outre,  que l’usine  où seront produits ces TPE « utilise un matériel très sophistiqué capable de fabriquer des tablettes et des puces électroniques selon les normes adaptées aux équipements électroniques ».

L’usine d’ENIE est en mesure de produire, annuellement, un million de panneaux électroniques destinés à différents produits. Elle emploie une vingtaine d’ingénieurs formés aux Etats-Unis, selon Djamel Bekkara.