Photo électricité
Le P-DG a indiqué que  grâce au développement du plan de transport et de distribution de l’électricité de Sonelgaz, les coupures se produisent de moins en moins.

La périodicité de la consommation électrique sera bientôt facturée chaque mensualité, a annoncé   le P-DG de Sonelgaz, Mohamed Arkab lors d’une conférence de presse tenue à l’issue d’une rencontre avec les entreprises nationales spécialisées dans la réalisation des réseaux électriques.

Cette nouvelle périodicité sera appliquée progressivement en commençant par la facturation bimensuelle pour arriver, au bout de trois ans, à la facturation mensuelle, explique le premier responsable de la Sonelgaz.

Il précise à ce propos, que ce passage de la facturation trimestrielle, appliquée actuellement, vers une facturation mensuelle, fait partie du nouveau système de gestion des clients qui sera appliqué par le groupe public.

Par ailleurs, et concernant les coupures d’électricité, le P-DG a indiqué que  grâce au développement du plan de transport et de distribution de l’électricité de Sonelgaz, les coupures se produisent de moins en moins. Il a ajouté dans ce sens que la Sonelgaz dispose d’un système d’intervention rapide qui permet de réduire le temps des interruptions électriques.

Arkab a fait savoir aussi que dans les cas d’endommagements des appareils électriques et électroniques des ménages, suite aux coupures d’électricité, la société nationale dispose de procédures pour le remboursement des clients pénalisés par les pannes, en ajoutant que de nombreux citoyens ont été dédommagés par la Sonelgaz.

D’autre part et concernant une éventuelle augmentation des prix de l’électricité, le P-DG a affirmé qu’avant toute augmentation des prix, il sera procédé à la réalisation d’une étude d’impact des coûts sur le pouvoir d’achat. « Ceci pour pouvoir adapter les prix au niveau de vie des citoyens », a-t-il expliqué.