« Nous sommes très heureux d’avoir relevé le challenge de produire le 10 000e Caddy dans un délai aussi court », a déclaré Mourad Oulmi.

Véhicules Utilitaires et SOVAC Algérie ont décidé d’élargir leur partenariat. À l’occasion de la célébration de la production du 10 000e Caddy à l’usine Sovac Production, une performance réalisée plutôt que prévu, la marque annonce la production dans les prochaines semaines, du modèle Amarok.

Le membre du conseil de Direction pour la production et la logistique, le  Dr Josef Baumert, et le membre du conseil de direction pour les ventes et le marketing, Heinz-Jürgen Löw, viennent de signer, à Relizane, un accord avec M. Mourad Oulmi, P-DG de SOVAC SPA, pour la production du véhicule utilitaire Amarok par la société SOVAC Production SPA.

M Baumert a déclaré : « Après le lancement réussi de la production locale du Caddy l’an dernier, il s’agit d’une étape logique pour nous. La production de l’Amarok en Algérie constitue une nouvelle étape dans notre stratégie d’internationalisation. La production de ce modèle se fait déjà dans trois endroits, à savoir Hanovre, Pacheco (Argentine) et Quito (Équateur). M.Baumert a souligné aussi que la production est réalisée partout conformément aux normes de qualité propres au groupe automobile allemand.

Mourad Oulmi, P-DG de SOVAC S.P.A a pour sa part déclaré : « Nous sommes très heureux d’avoir relevé le challenge de produire le 10 000e Caddy dans un délai aussi court. Conséquence logique, nous étendons maintenant notre partenariat avec Volkswagen Véhicules Utilitaires en ajoutant la production de l’Amarok. Ce modèle est très attendu par notre clientèle qui ne cesse de le réclamer».

Le groupe Volkswagen et son partenaire local SOVAC SPA a lancé la coentreprise multimarques SOVAC Production SPA à la fin du mois de juillet 2017. SEAT et ŠKODA assurent la production finale dans l’usine d’assemblage de Relizane, qui fabrique environ 200 véhicules par jour, en plus des marques Volkswagen Voitures de tourisme et Volkswagen Véhicules utilitaires.

La division logistique internationale de Volkswagen Véhicules Utilitaires à Wedemark, près de Hanovre (environ 250 employés) fournit les véhicules de toutes les marques destinées à l’expédition à l’étranger – en l’occurrence pour l’Algérie – en utilisant la méthode SKD (Semi Knocked Down) décrit une méthode de production de véhicules dans laquelle les jeux de pièces sont livrés et assemblés dans le pays importateur.