L’affectation définitive tiendra compte des priorités des souscripteurs et du classement dans la liste.

La loi sur l’urbanisme sera révisée, dès le début de l’année 2019, pour prendre en considération la méthode de traitement des habitations et l’allègement des procédures.

 

L’année 2018 verra le lancement des travaux de 270 000 logements à travers le territoire national, a indiqué samedi à Biskra le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, rapporte l’APS.

Au cours de sa visite inspection des chantiers de logements relevant de son secteur dans cette wilaya, le ministre a précisé que 80 000  des ces logements seront de type habitat rural, 70 000 public aidé (LPA) et 120 000 dédiés à la formule de type location-vente, affirmant que la wilaya de Biskra bénéficiera de 1000 unités de cette dernière formule.

Il a, d’autre part, affirmé que la loi sur l’urbanisme sera révisée, dès le début de l’année 2019, pour prendre en considération la méthode de traitement des habitations et l’allégement des procédures.

Le ministre est revenu sur le lancement de la nouvelle offre de location vente ‘’Ijara Tamlikia’’ qui sera lancée prochainement par la Cnep-Banque. Selon lui, cette nouvelle formule introduite dans le marché locatif est destinée à « renforcer les formules locatives existantes et à diversifier l’offre » dans ce domaine. Il précisé que « cette nouvelle formule n’est pas une alternative aux autres formules », affirmant que son lancement à partir de Biskra, comme  expérience pilote, vise à « répondre aux capacités financières des citoyens et à alléger le budget de l’Etat réservé au logement », en sus du renforcement du parc immobilier à travers le pays.