La ministre de l’Education, Nouria Benghebrit.

Les diplômes exigés, les spécialités et le programme du concours devraient être publiés le 22 mars en cours sur le site du ministère de l’Education nationale.

 

 

Un concours aura lieu en avril prochain pour le recrutement de plus de 28.000 enseignants, a annoncé mercredi la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit.

« Un concours pour le recrutement de 28.084 enseignants se déroulera le 22 ou 23 avril prochain et concernera les trois paliers de l’Education nationale à savoir les cycles primaire, moyen et secondaire », a déclaré Mme Benghabrit en marge d’une rencontre avec les représentants des personnels du secteur de l’Education nationale.

Les inscriptions pour ce concours, a encore indiqué la ministre, seront ouvertes le 28 mars 2016 sur le site web de l’Office national des examens et concours (ONEC).

Selon Mme Benghebrit, plus d’informations sur le concours (spécialités, contenus sur lesquels porteront les examens, etc. seront publiés le 22 mars prochain sur le site web du ministère.

Selon des informations déjà publiées par la presse, les examens de ce concours de recrutement du ministère seront des examens exclusivement écrits et il n’y en aura pas d’oraux.