« Chez Cevital les besoins, au sens large, peuvent englober tous les métiers existants sur le marché de l’emploi en Algérie, comme les métiers de supports classiques, à l’image des finances, des ressources humaines ou de l’informatique, mais aussi métiers de la vente et de production industrielle ». C’est ce qu’a déclaré à Maghreb Emergent le responsable du recrutement du groupe Cevital, Menad Abba, présent au Talents Job Days organisé du 9 au 11 novembre au plais de la culture Moufdi Zakaria à Alger.

Interrogé sur les régions du pays qui intéressent le plus le groupe Cevital, M. Abba fera remarquer que « les activités du groupe sont réparties à travers plusieurs wilayas, à l’instar de Alger Sétif, Bejaia Oran, Bordj-Bou-Araridj ) et notre présence ici au salon Talents Job Days est principalement pour a notamment pour but de présenter la diversité de nos activités et la richesse de nos métiers ».

Il a rappelé, en outre, que le groupe comptait 26 filiales répartie sur plusieurs métiers : l’agroalimentaire (Cevital agroindustrie) l’électroménager (Brandt), la grande distribution (Uno), la logistique routière et maritime (Numilog, Nolis), construction immobilier (Immobis) et verre, fenetre et les fermiture (Oxxo, MFG). 

Interrogé au sujet du nombre important de CV déposés au niveau du stand de Cevital,  Menad Abba dira que « le groupe a une image très positive chez les jeunes, et c’est ce qui nous pousse à travailler davantage pour être à la hauteur de leurs attentes ». Il ajoute : « L’avantage d’être un groupe multi-filiale c’est que les CV que nous allons récolter seront mis à la disposition de toutes les directions des ressources humaines de nos filiales ».