La famille et les amis du blogueur, en détention depuis juin 2017, Merzouk Touati ont été empêchés ce matin d’assister à l’audience prévue aujourd’hui à Skikda.

Selon l’avocat de la défense, Me Salah Debouz, bien que l’audience soit publique, les policiers présents en grand nombre sur place ont indiqué « avoir reçu, d’en haut, des instructions pour interdire l’accès à la salle d’audience».

De son côté, l’avocate de la défense, M. Zoubida Assoul a assuré que « le président de la cour a insisté sur le fait que les citoyens avaient le droit d’assister à l’audience de Merzouk Touati mais les policiers les ont empêchés d’accéder à la salle ».

« Les membres du collectif d’avocats de la défense, présents à Skikda, n’assisteront pas à l’audience sans la présence du public », a affirmé l’un des avocats.

https://www.facebook.com/219997108596068/videos/251601729106476/

Notons que Touati bénéficie d’un large soutien populaire. La dernière manifestation en sa faveur a été organisée le 19 janvier passé à Aokas par le comité de la ville qui demande la libération des « détenus d’opinion ».