Le site web de l’Université d’Oran-1 « Ahmed Benbella » a été classé en 1ère position à l’échelle nationale par l’organisme « Webometrics », a indiqué mercredi le vice-recteur de cet établissement d’enseignement supérieur.
« L’organisme international « Webometrics » mesure la visibilité des établissements universitaires du monde entier à travers leurs sites web », a précisé Pr Smaïn Balaska dans une déclaration à l’APS en marge d’une journée scientifique dédiée à l’agriculture intelligente (smart farming).
Le nouveau classement met ainsi l’Université d’Oran-1 en tête du tableau national et au 12ème rang à l’échelle nord-africaine, devant l’Université des « Frères Mentouri » de Constantine-1 (16ème) et l’Université des Sciences et de la Technologie « Houari Boumediene » d’Alger (17ème).
« Webometrics » qui a pour vocation de promouvoir la présence académique sur le web, est connu pour être le plus grand classement indépendant des établissements d’enseignement supérieur.
Le vice-recteur de l’Université d’Oran-1 a salué à cette occasion les qualités professionnelles des jeunes compétences humaines dont jouit son établissement, notamment dans le domaine informatique.
L’informatique a été, dans ce cadre, au centre de la rencontre sur l’agriculture intelligente organisée par cette même université dans le but de promouvoir l’émergence de solutions innovantes au profit du secteur agricole.