La semaine dernière, à Alger, Huawei Algérie a annoncé la commercialisation officielle du P9, son smartphone phare de l’année 2016, plaçant la photographie au cœur de sa stratégie.

 

« Aujourd’hui, les utilisateurs du monde entier utilisent leurs smartphones pour prendre des photos, ce qui rend la photographie un paramètre qui permet d’enrichir l’expérience des utilisateurs », a affirmé Nazim Saib, responsable du Marketing de la filiale mobile de Huawei Algérie. « Huawei est fier de fournir aux usagers du P9 la meilleure expérience photographique d’un smartphone en mettant à leur disposition les capacités du spécialiste allemand de la photo Leica. Les utilisateurs du P9 peuvent désormais capturer des images en toute clarté, richesse et authenticité » a-t-il ajouté. En intégrant les techniques de conception de Huawei et les fonctionnalités de la photographie de Leica dans un même équipement, les deux sociétés ont réussi à rassembler la technologie de la lentille optique avec celle des algorithmes de traitement d’image afin de permettre aux usagers de capturer automatiquement des images d’une très haute qualité photographique.

Le nouveau smartphone de Huawei englobe deux caméras composées chacune de six lentilles optiques et associées chacune à un capteur de 12 mégapixels. Dans le P9, la caméra RVB est spécialisée dans la capture de la couleur, alors que la caméra monochrome se base sur l’acquisition du détail. Les deux caméras travaillent en tandem pour créer une image finale d’une qualité inédite. C’est ainsi que diverses animations qui organisées durant la soirée, parmi lesquelles des workshops axés autour de la photographie, ont permis de mieux apprécier ces prouesses techniques. Aussi, dix photographes professionnels ont été sélectionnés pendant la soirée afin de participer à un concours lancé par le constructeur. Ces experts sillonneront l’Algérie afin d’immortaliser des paysages qui font la beauté de l’Algérie. Les clichés seront exposés dans une galerie d’art implantée à Alger et seront soumis au vote d’un jury compétent en la matière. L’heureux vainqueur remportera de prestigieux cadeaux.

 

Mariage réussi avec Leica

 

Ainsi, en se rapprochant du spécialiste en produits et technologies photo Leica, Huawei a réalisé un coup de maître en termes de qualité de capteur photo, souvent considéré comme le maillon faible de la plupart des terminaux mobiles du marché. Selon l’équipementier chinois, le capteur du P9 améliorerait le contraste de 50%, avec un triplement de la lumière par rapport à d’autres. Ce terminal intelligent est équipé d’un écran Full HD de 5.2 pouces, d’un port USB-C. Il est doté de 3 Go de RAM et d’une batterie de 3000 mAh à haute densité. Mais, le smartphone dispose surtout d’un nouveau processeur à huit cœurs, le Kirin 955 2.5GHz 64 bits. Le tout étant présenté dans un corps en métal. Capable de supporter 18 réseaux 4G/LTE, le P9 offre, selon Huawei, de nouvelles fonctionnalités de connectivité comme l’architecture virtuelle à trois antennes, destinée aux adeptes de la navigation sur l’Internet mobile via le Wi-Fi et les réseaux cellulaires. Le nouveau smartphone de Huawei comprend également un capteur en façade de 8 mégapixels garantissant des selfies de bonne qualité, un lecteur d’empreintes digitales pour sécuriser les données. Son extrême finesse de 6.95 mm, et un corps unibody métallique élégant, donne au P9 un aspect premium. Le dernier né de des smartphones Huawei fonctionne sous Android 6.0.1 Marshmallow et dispose 32 Go de mémoire interne extensible. Un site de précommande est d’ores et déjà disponible. Les consommateurs qui transformeront leur précommande en commande définitive auront la chance de participer à une tombola pour tenter de remporter l’un des 10 P9 mis en jeu en cliquant sur le lien : www.huawei-P9.com. Il est à noter que les responsables de Huawei n’ont donné aucune précision quant à la date de commercialisation.