Intervenant à l’émission l’Entretien de Radio M, Hind Tartag, Coach professionnelle et praticienne spécialisée en PNL (programmation Neurolinguistique) a parlé du MeetUp Event, l’événement sur l’intelligence artificielle qui aura lieu le 9 février prochain au théâtre national algérien.

Selon l’invitée de RadioM, « l’idée est de créer un événement ponctuel qui permet au grand public de se retrouver pour faire connaissance et discuter autour d’une thématique précise. Il s’agit aussi de faire rencontrer des startups et des grandes entreprises, ainsi que des acteurs de divers secteurs activités ».

Pour ce qui est des conférenciers, Hind Tartag a annoncé que le MeetUp Event allait «recevoir deux figures connues dans le monde des technologies. Il s’agit du Docteur Idriss Aberkane, un spécialiste des neurosciences et aussi Halim Faidi, architecte urbaniste et qui viendra nous parler de l’intelligence artificielle et les villes intelligentes ».

Par ailleurs, Hind Tartag a indiqué que cet événement s’adresse « à toute personne curieuse qui a envie d’apprendre les nouveautés du domaine de l’intelligence artificielle, parce que c’est quelque chose qui fait partie de notre vie quotidienne à travers toutes les applications qu’on utilise, et parfois sans le savoir ».

Durant l’événement, il y aura un espace dédié au startups et le public aura l’occasion de découvrir des applications et des innovations algériennes dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Hind Tartag a annoncé aussi le lancement d’un concours, via la page Facebook de l’événement et sur le site internet www.meetup.net, destiné à tous les Algériens. Les participants doivent proposer des vidéos de moins de 5 minutes montrant l’utilité et l’utilisation de l’intelligence artificielle. Un jury a été désigné pour sélectionner trois lauréats qui bénéficieront d’une formation en intelligence artificielle.