Ils se sont tous donné rendez-vous aujourd’hui pour la grande marche du 19 mars qui s’est déroulée à travers les grandes artères de la ville de Bouira. Les médecins, les paramédicaux, les travailleurs des APC de Bouira et des différentes communes, des administrations locales, de la fonction publique, de l’Algérienne des eaux,  de la Sonelgaz, de postes…etc.

A l’unisson, ils ont scandé à gorges déployées le départ du système  et fustigé les noms de ceux qui se sont rendus responsables du chaos et de la situation de grande désolation qui prévaut dans le pays. « Y en a marre krahna menkoum ! (nous en avons marre de vous, nous ne pouvons plus vous supporter) », « Libérez l’Algérie » et « FLN dégage », sont les slogans qui fusaient de partout.

Par ailleurs, et à l’occasion de la fête de la victoire, et à l’appel de l’Union nationale des ordres des avocats (UNOA), l’ordre des avocats du bâtonnat de Bouira a organisé un sit-in de protestation sur l’esplanade de la cour de justice. Durant leur rassemblement, les avocats et avocates ont réitéré leur plein soutien au mouvement populaire, et brandi les mêmes slogans.