Ramdane Djazairi, Directeur de la communication au sein de Ooredoo, recevant le trophée ATP

L’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo-Algérie a été désigné  Meilleur Opérateur Mobile de la région Afrique du Nord de l’année 2014, lors de la 10ème édition de l’Africa Telecom People  Awards 2014 (ATP), organisée les 18 et 19 décembre 2014  à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

 

Au terme d’une compétition mettant en concurrence les principaux acteurs des télécommunications maghrébins et continentaux, le jury des Africa Telecoms People Awards composé d’éminents experts du secteur des télécommunications a tenu à récompenser Ooredoo pour ses excellentes performances financières (investissements, chiffre d’affaires, ARPU, etc.) mais également pour sa stratégie à long terme fondée sur le leadership technologique qui a été engagée et pour sa capacité d’innovation, souligne l’opérateur dans un communiqué.

La cérémonie de remise de prix s’est déroulée dans la soirée de jeudi 18 décembre 2014 à Abidjan, en présence des Ministres de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication de Côte d’Ivoire et du Congo, de l’Ambassadeur d’Algérie en Côte d’Ivoire, du Secrétaire Général de l’Union Africaine des Télécommunications (UAT), de nombreuses personnalités africaines du secteur des télécoms ainsi que des cadres dirigeants de grandes firmes de téléphonie mobile.

Cinquième distinction

Ooredoo a, ainsi, remporté sa 5e distinction des Africa Telecoms People Awards, réputée des plus  anciennes distinctions africaines qui consacrent les meilleurs acteurs du secteur pour leurs performances et leur leadership, après celles de années 2007, 2009, 2011 et 2012. L’opérateur s’est aussi distingué durant l’année 2014 en remportant plusieurs prix internationaux notamment : le Prix du Meilleur Opérateur Télécom d’Afrique, lors de la 5ème édition du Sommet de Telecom Review qui s’est déroulée le 26 novembre 2014 à Dubaï (Emirats Arabes Unis)

Pour le Directeur Général de Ooredoo M. Joseph Ged, « la double consécration du Telecom Review ainsi que le prestigieux trophée du Africa Telecom People viennent confirmer incontestablement le fait que Ooredoo incarne le leadership algérien  en télécommunications en Afrique ». « Cette reconnaissance internationale d’un opérateur algérien citoyen et national repose sur des valeurs  positives et des résultats concrets  qui dépassent les commentaires de bord de route, dont la seule ambition est de tirer le secteur des télécommunications vers le bas.  Notre stratégie,  notre leadership et  nos investissements à long terme permettent  de porter toujours plus haut les couleurs de l’Algérie sur la scène internationale. Tous ces succès sont le résultat de l’immense travail réalisé par nos équipes à qui je tiens à adresser un chaleureux merci.», a-t-il déclaré à cette occasion.

De solides résultats

Ooredoo a enregistré de solides résultats financiers durant les 9 premiers mois de l’année avec une forte progression du volume des investissements et du nombre d’abonnés.  Son réseau 3G++, classé meilleur réseau d’Afrique du Nord en termes de débit pour les trois premiers trimestres 2014 par le classement officiel NetQB (Network Quality Benchmark) a attiré en moins d’une année plus de 3,5 millions d’abonnés, répartis dans 25 Wilayas (données avant l’audit de l’ARPT, Ndlr). Ooredoo confirme également son rang de leader technologique dans la région en étant l’un des premiers opérateurs au monde à atteindre un débit réseau de 63Mb/s et  le premier opérateur d’Afrique à déployer un réseau dorsal 400G.