Image Sonelgaz

Sonelgaz prévoit la réalisation d’un programme de développement de ses réseaux d’électricité et du gaz de 85 000 km sur les cinq années à venir.

Sonelgaz prévoit d’investir plus de 2 400 milliards de dinars en 10 ans, selon les déclarations faites ce mardi par le P-DG du groupe, Mohamed Arkab.

S’exprimant en marge de la cérémonie de signature d’une convention-cadre entre Sonelgaz et le groupe public mécanique AGM, le patron de Sonelgaz a indiqué que ce groupe a tracé un plan d’investissements à l’horizon 2028, pour réaliser tous les projets d’investissements, dont 380 milliards dinars au titre de l’exercice de l’année 2019.

Il a indiqué, à ce propos, que la Banque nationale d’Algérie (BNA) avait accordé au groupe plusieurs crédits à long terme accompagnés d’avantages, « afin de permettre à Sonelgaz de poursuivre ses investissements à l’horizon 2020 ».

« Tous les projets lancés se réalisent sans aucune difficulté et nous comptons poursuivre notre politique d’investissements », a-t-il ajouté.

Pour sa part, la Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz (SDC), filiale du groupe Sonelgaz, prévoit la réalisation d’un programme de développement de ses réseaux d’électricité et du gaz de 85 000 km sur les cinq années à venir.

Avec un coût d’investissement de plus de 370 milliards de dinars, ce programme s’inscrit dans le cadre des plans d’engagement d’amélioration de la performance technique et économique de la SDC pour la période 2019-2023, approuvé ce lundi par le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni.