EBSOMED

L’Union méditerranéen des confédérations d’entreprises (BUSINESSMED) organise en collaboration avec la Confédération générale des entreprises  algériennes (CGEA), Un forum d’affaire intitulé «MED BUSINESS DAYS», demain 10 janvier 2019 à Alger.

Le forum aura comme thème  «Plaidoyer pour un rôle majeur des PME Euro-méditerranéennes comme principal moteur du développement économique de la Région».

Ce forum d’affaire est organisé dans le cadre du projet EBSOMED ayant pour principal objectif « identifier et maximiser les opportunités d’affaires entres les différents acteurs économiques du pourtour de la méditerranée à l’instar des patrons de PME et représentants des OSE » soulignent les organisateurs dans un communiqué rendu publique ce mercredi matin.

D’après les organisateurs, cette rencontre verra la participation de 16 pays méditerranéens représentés par des chefs d’entreprises et présidents d’organisations patronales à l’instar du puissant patronat euro-méditerranéen CONFIDUSTRIA qui sera représenté par son Président Vincenzo Boccia et 80 chefs d’entreprises issue de différents secteurs d’activités .

Et d’ajouter que plus de 200 rencontres B2B seront organisées ainsi que 4 sessions plénières dans les quelles seront débattu des thématiques se rapportant à différends secteurs d’activités à savoir: Le BTP, les énergies renouvelables, Les Technologies Numériques et enfin l’Industrie Automobile & Mécanique.

Pour rappel, EBSOMED est un projet de 4 ans, cofinancé par l’Union Européenne,  dirigé par  BUSINESSMED et implémenté par un consortium de 5 partenaires.