Photo Electricité2

La centrale électrique est supposée assurer l’alimentation, sans interruption, en électricité et devra être opérationnelle l’été prochain.

Une centrale électrique d’une capacité de160 mégawatts, dotée de générateurs fonctionnant au gaz naturel, sera réalisée dans la commune d’In-Salah dans la wilaya de Tamanrasset.

La première pierre pour la réalisation de cette centrale a été posée par le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, lors de sa visite, ce dimanche dans la circonscription administrative d’In-Salah.

D’un coût de réalisation de 5 milliards de dinars, la future centrale sera équipée de structures de contrôle et de maîtrise, de transformateurs équipés en systèmes anti-incendie. La centrale est supposée assurer l’alimentation, sans interruption, en électricité. Elle devra être opérationnelle l’été prochain et va générer 40 emplois, selon les explications fournies sur place par les responsables locaux.

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur a appelé les agriculteurs à exploiter les énergies renouvelables, notamment le solaire, dans le secteur agricole des régions du sud du pays, essentiellement pour la mobilisation des eaux souterraines destinées à l’irrigation.