Photo Karim Sidi Said Gérant Nkheyar
La sturt-up Nkheyar a  été créée en 2017 et le comparateur bancaire lancé aujourd’hui succède à deux autres comparateurs lancés auparavant.

Un nouveau service en ligne, qui facilite aux Algériens le choix de leurs banques selon leurs besoins a été lancé ce mardi  matin à Alger. Il s’agit du comparateur bancaire Nkheyar lancé par la start-up du même nom.

Ce nouveau service permet de comparer les frais appliqués par les banques en Algérie, pour l’ouverture et  la gestion d’un compte courant particulier en dinars. Et de comparer les frais appliqués par les banques pour la création et la gestion des cartes VISA. Pour le CEO de la sturt-up Nkheyar, Karim Sidi Said, en plus de faciliter la vie du consommateur algérien, l’objectif de ce nouveau produit est d’augmenter le taux de bancarisation en Algérie.

«  Le comparateur répertorie 14 banques (publiques et privées) sur 16 spécialisées dans les particuliers. Les deux banques qui manques sont ; El baraka banque et la BDL. On va faire en sorte de les ajouter a notre plate-forme », a précisé  Karim Sidi Said. Selon  ce dernier les données du comparateur sont mises à jour de manière continue (15 jours maximum).

Par ailleurs, la sturt-up Nkheyar a  été créée en 2017 et le comparateur bancaire lancé aujourd’hui succède à deux autres comparateurs lancés auparavant. Le premier concerne les forfaits téléphoniques et permet aux consommateurs de retrouver sur un seul site l’ensemble des offres des trois opérateurs de téléphonie mobile algériens à savoir Mobilis, Djezzy et Ooredoo. Quant au second comparateur, il concerne les Smartphones, et regroupe des données sur l’ensemble des Smartphones vendus sur le marché algérien. Il permet ainsi de les comparer via plusieurs critères : appareil photo, mémoire, RAM, autonomie.

Chaque mois, le site de la start-up enregistre 30.000 visiteurs. Le  modèle économique de l’entreprise « est basé sur la publicité, la veille concurrentielle et d’autres offres de services », explique le patron de la start-up.