image web

Le général major à la retraite Ali Ghediri va-t-il être le premier candidat à se déclarer officiellement en tant que tel après la convocation du corps électoral hier 18 janvier? C’est ce qu’il a laissé entendre à son entourage et à certains journalistes. L’information ayant été donnée par le quotidien EL Watan dans son édition du jour.

L’ancien général devrait, selon de nombreuses sources, annoncer sa candidature officielle à l’élection présidentielle du 18 avril prochain dans le courant de la journée ou durant les prochains jours.

Ali Ghediri a récemment défrayé la chronique en multipliant les messages à l’attention de l’armée et pour dénoncer la situation politique dans le pays.

Ces messages avaient provoque l’ire du Chef d’Etat-major, Ahmed Gaid Salah qui a répondu à trois reprises, parfois sur un ton hostile.

Ali Ghediri qui a occupé de nombreuses fonctions dans l’armée, a été promu général en 2000 et a été directeur du personnel. Il a choisi de sortir à la retraite en 2015 après une carrière de 42 ans à un age de 60 ans.

Il est titulaire d’un doctorat en sciences politique et a commencé à s’exprimer publiquement par voie de presse à partir de 2016.