Alliance Assurances

Résultats semestriels 2015 : des résultats conformes aux objectifs tracés.

Alliance Assurances, avec un réseau d’agences implanté au cœur des petites et grandes villes, marque sa présence dans 42 wilayas du pays. Actuellement, 6 Directions Régionales chapeautent 233 points de vente et deux autres directions sont en phase de création.

Le recul du marché de l’automobile et la conjoncture économique font que le secteur des assurances aujourd’hui, régresse de -0.1% alors qu’il progressait de +9% au premier trimestre 2014(selon les Données CNA disponibles actuellement sur l’état du marché des assurances).

Globalement, la production de la Compagnie au 1er semestre 2015 s’élève à environ 2 496 MDZD enregistrant une hausse de 2,86 % par rapport au 1er Semestre 2014.

Alliance assurances s’adapte donc, à la situation et continue à renforcer sa solidité financière, à développer et lancer de nouveaux produits et à diversifier son portefeuille clients.

En termes d’Innovation, Alliance Assurances mets sur le marché des assurances automobile, le produit OTO PLUS KM conçu pour permettre aux clients de payer leur assurance selon le kilométrage roulé, concept qui a été vite adopté par le consommateur algérien ; de nouveaux produits sont à l’étude et seront lancé au cours du deuxième semestre 2015.

Aussi, Elle s’engage à apporter des services à valeur ajoutée avec pour buts:

« Accentuer la proximité avec sa clientèle, Mettre le cap sur la satisfaction du client, Améliorer les délais de remboursements, Devenir l’assureur préféré des algériens et Etre le supermarché des produits en assurances « .

 Chiffres clés :

  • Chiffre d’affaires en hausse de +2.86%, soit 69 MDZD de croissance nette par rapport au 1er semestre 2014.
  • Résultat brut de 276.35 millions de dinars.
  •  Résultat net de 227,12 millions de dinars

 

** Le titre alliance assurances a connu une hausse de près de 10 % ces dernières semaines à la bourse d’Alger, passant de 570 à 625 DA (source, site SGVB).