Une convention de partenariat a été signée mardi soir entre la compagnie d’assurances Amana et la Fédération algérienne de voile. Ce partenariat devrait ouvrir la voie aux deux partenaires pour la préparation des Jeux olympiques de Rio.

 

Amana Assurance  est, depuis le  mardi 19 mai, sponsor officiel de la Fédération algérienne de voile (FAV). La convention de sponsoring a été signée, à l’occasion d’une réception organisée  au siège de la compagnie, à Alger. Le contrat «  gagnant- gagnant », selon les deux partenaires, prévoit une assurance au profit de l’ensemble des athlètes de la voile, pendant et en dehors des compétitions afin de leur assurer “une protection optimale” notamment en cas de blessure. Les soins éventuels sont  assurés aussi bien à l’intérieur qu’en dehors du pays. A cette occasion, le DG d’Amana, Pierre Olivier Adrey  a déclaré : « En tant qu’assureur de personnes, nous sommes intéressés, évidemment, par le domaine de la santé et celui de l’environnement. Nous voulons que nos assurés soient heureux et  bien portant. Et nous pensons que la voile est un mode d’expression dans lequel se redessine nos valeurs qui sont la solidarité, l’engagement, l’esprit d’équipe et également la performance et l’environnement ». Et de préciser que  « parmi les  actionnaires d’Amana  figure  la MACIF qui est en France engagée de longue date dans le sponsoring sportif  de la voile ». « Lorsque nous avons rencontré  les responsables de la FAV, nous avons pensé qu’il  serait intéressant de sponsoriser la fédération de  la  voile  à la fois pour les jeunes qui pratiquent ce sport, mais  aussi pour les sportifs algériens qui ont déjà obtenus de nombreuses distinctions dans ce domaine », a-t-il ajouté.

Les Jeux Olympiques de Rio en perspective

Les deux partenaires n’ont pas caché qu’ils avaient surtout en point de mire  les Jeux olympiques de RIO en 2016. « On verra comment l’on peut accompagner la fédération de voile pour cet évènement   » a indiqué le DG d’Amana Assurances.”L’objectif de ce contrat est d’accompagner la sélection nationale aux JO-2016, surtout que notre sport demande non seulement un grand travail physique mais aussi nécessite un soutien matériel”  a précisé, de son coté, le président de la FAV, Mohamed Atbi. Les participants à la cérémonie de signature de la convention de partenariat  ont par ailleurs informé les représentants des médias qu’Amana et  la Fédération algérienne de voile seront également associés lors de la journée au profit des enfants malades et des orphelins, organisée par l’instance fédérale le 30 mai prochain au port d’El-Djamila à Ain-Bénian (Alger) à l’occasion de la journée mondiale de l’enfance. Cette manifestation permettra à de nombreux enfants hospitalisés de découvrir les sports de la voile.