Un guichet unique au niveau de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) sera prochainement mis en œuvre au profit des femmes entrepreneures, a indiqué jeudi à Alger le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises, Nassim Diafat.

Lors d’un point de presse en marge d’une rencontre intitulée “le défi de la femme entrepreneure dans la construction de l’Algérie nouvelle”, M. Diafat a fait savoir qu’un guichet unique destiné aux femmes chefs d’entreprise sera mis en place au niveau de l’ANSEJ afin de promouvoir l’entreprenariat féminin en ôtant les éventuels obstacles auxquels elles font face.

“Dans l’Algérie nouvelle, en terme économique, il n’y a aucune différence entre les hommes et les femmes chefs d’entreprises”, a-t-il assuré.

Nous allons initier ce projet au niveau de l’ensemble des agences de l’ANSEJ afin qu’il y ait des guichets destinés à recevoir les dossiers de ces femmes chefs d’entreprises.

S’il y a des manques, il ne faut pas que le ministère ou que l’agence soient seuls à le supporter. Il faut qu’on coopère tous ensemble pour relever ce défi.

Pour sa part, le directeur général de l’ANSEJ, Mohamed Cherif Bouaoud, a fait savoir que plusieurs facilitations sont accordées aux entrepreneurs, femmes et hommes, à travers notamment un meilleur accompagnement personnalisé.

“De plus, le guichet unique sera mis en place au niveau de chaque antenne de l’agence à travers le pays”, a-t-il indiqué.