Les entreprises industrielles des wilayas de Blida s’apprêtent à reprendre du service juste après la fête de l’Aid El-Fitr, à la faveur des « autorisations de reprise » qui leur ont été octroyées.  

Quelque 195 entreprises industrielles ont été autorisées à la reprise, depuis la levée de la mesure du confinement total, a indiqué le Directeur de l’industrie de la wilaya de Blida, Lotfi Rezzoug.

Par ailleurs, cette autorisation pourra également profiter au réseau de transport des matières premières, des marchandises et des produits, a ajouté le même responsable.

Néanmoins, les entreprises en question devront se conformer « à un ensemble de mesures susceptibles d’éviter la propagation du nouveau coronavirus, dont la réduction du nombre des employés, le respect de la distanciation sociale, et l’application des mesures barrières, telles que le port du masque de protection et l’usage du gel hydroalcoolique, en plus de la désinfection régulière du lieu du travail et des moyens de transport des travailleurs.» Souligné Lotfi Rezoug.