CANAL+ ADVERTISING, première régie publicitaire francophone d’Afrique, maintient son leadership tant au niveau local que panafricain, avec une part d’audience moyenne de 31.7% sur l’ensemble population.
Ainsi, elle a enregistré une progression de 3 points par rapport à la précédente vague N-1 de l’étude AFRICASCOPE. Selon un communiqué de presse, en Afrique subsaharienne, « un téléspectateur francophone sur trois regarde les chaînes commercialisées par CANAL+ADVERTISING. »
Considérée première sur l’ensemble de la population, l’offre de CANAL+ ADVERTISING l’est aussi sur toutes les cibles commerciales : les hommes (29%), les femmes (34%), les 15-34 ans (36%) et la classe moyenne africaine (35%), precise-t-on.
A chacune de ces cibles correspond une offre thématique parfaitement ciblée : Drama (femmes), Premium (individus AB), Sport (hommes), Musique (15-34 ans) et Kids (4-14 ans).
Au cœur de ces offres, des chaînes aux performances exceptionnelles, une fois encore mises en évidence par l’étude AFRICASCOPE 2018. Il s’agit entre autre de NOVELAS TV, 1ère chaîne d’Afrique francophone sur l’ensemble de la population CANAL+ SPORT, 1ère chaîne chez les hommes, TRACE AFRICA, 1ère chaîne musicale d’Afrique, véritable phénomène pour le jeune public.
CANAL+ ADVERTISING se considère en tant que la seule régie à proposer aux annonceurs « des audiences puissantes sur toutes les cibles, générées par des chaînes premium aux contenus qualitatifs et novateurs. »