Les maisons mères françaises profitent de la trêve estivale pour opérer des changements à la tête de leurs filiales en Algérie ; après AXA et Alstom, c’est autour de Peugeot d’opérer un changement au niveau de sa direction générale à Alger, Peugeot Algérie.

En effet, le Conseil d’Administration de Peugeot Algérie annonce le départ de Fayçal Hemia, désormais ex Directeur Général de Peugeot Algérie, et qui sera nommé le 1er septembre prochain au poste de Directeur de la branche véhicules utilitaires France, au sein de la Direction Europe, pour les trois marques du Groupe automobile PSA (Peugeot, Citroën et Opel).

L’intérim de la Direction générale d’Alger est assuré par Rafik Djenadi, qui occupait la fonction de Directeur Marketing et communication au sein de Peugeot Algérie. L’on annonce la nomination prochaine du nouveau Directeur Général Peugeot Algérie.

Rappelons que Marco Cuneo est le nouveau CEO d’AXA Algérie, succédant ainsi à Pierrre Vasserot à la tête de l’assureur généraliste AXA. Marco Cuneo a un profil de financier et de manager de  projet et de développement commercial. Concernant Alstom, c’est Amar Chouaki qui a été désigné au poste de Directeur Général de la filiale algérienne du géant mondial spécialisé dans le secteur des transports et le ferroviaire, Alstom. Chouaki remplace Mehdi Rouibi à la tête d’Alstom Algérie.