image exportations tunisie

CILAS est un partenariat privé entre le Groupe Souakri 51% et le Groupe leader mondial des matériaux de construction LafargeHolcim avec 49%.

La société CILAS a organisé, ce 14 février, une cérémonie pour célébrer sa 4ème opération d’exportation de Clinker (38.000 tonnes) à partir du port d’Annaba en direction de l’Afrique de l’Ouest. 

La cérémonie s’est déroulée en présence de Toufik Mezhoud, Wali d’Annaba, Harkati Mohamed Karim Eddine, Président Directeur Général du Port d’Annaba et de Abdenour Souakri, Président du Conseil de Surveillance CILAS, et d’une importante délégation.

Au travers de ses opérations continues à l’exportation, Cilas souligne son engagement sans faille à contribuer à la diversification des revenus hors hydrocarbures. Elle confirme également la qualité du clinker et du ciment algérien qui commence à prendre toute sa place sur le marché international.

Pour ces opérations, CILAS bénéficie de tout le support commercial  et logistique de Lafarge Holcim Trading, une structure dédiée au commerce international qui détient plus de 50% des échanges de clinker et ciment en Méditerranée et en Afrique de l’Ouest.

Cette stratégie s’inscrit dans le cadre d’un plan ambitieux afin de contribuer à assurer les débouchés commerciaux de l’importante production nationale, avec un objectif d’exporter 2 millions de tonnes de ciments et clinkers et d’une ambition pays représentant plus de 10 millions de tonnes à l’horizon 2021. CILAS est un partenariat privé entre le Groupe Souakri 51% et le Groupe leader mondial des matériaux de construction LafargeHolcim avec 49%.
Avec une capacité de production de 2,7 millions de tonnes par an, la cimenterie CILAS Biskra est une usine de classe mondiale, dotée des dernières technologies de production et destinée principalement à alimenter le marché du sud algérien.