CINQUIEME EDITON DE LA COPA COCA-COLA EN ALGERIE

 

COPA COCA-COLA : LE TOURNOI NATIONAL PROGRAMME POUR LES 28 FEVRIER ET 1er MARS PROCHAIN.

 

Alger, le 15 février. La cinquième édition de la Copa Coca-Cola Algérie sera organisée durant ce mois de février. Le tournoi final qui regroupe les meilleurs jeunes joueurs au niveau national aura lieu les 28 février et 1er Mars prochains au stade de l’ITS à Ain Benian.

Organisée chaque année en Algérie depuis 2010, la Copa Coca-Cola est une compétition de football ouverte à tous les jeunes footballeurs âgés entre 13 et 15 ans. Des tournois de qualifications ont été organisés sur tout le territoire national. En 2013 la compétition a intégré des participants des 35 plus grandes wilayas et plus de 412 matchs ont été disputés.

« Les quatre premières éditions de la Copa Coca-Cola Algérie ont permis à 5 000 jeunes joueurs de disputer une vraie compétition de football. Nous avons soutenu le programme d’inscription au tournoi avec de larges campagnes publicitaires, et avons même permis aux jeunes de s’inscrire via le web et les réseaux sociaux. » a déclaré M. Wahib Benaïssa-Tahar, Directeur Général de Coca-Cola Algérie.

Au sujet de la compétition, M. Wahib Benaïssa-Tahar ajoute : « C’est une vraie compétition, et nous mettons en place des moyens considérables en termes de logistique et d’équipement. Les matchs sont joués dans les meilleurs stades et se déroulent sous le contrôle d’arbitres officiels, dont le rôle est aussi d’apprendre à ces jeunes les lois du jeu et le fair-play. Les jeunes sont encadrés par des entraineurs et formateurs diplômés.

La Copa Coca-Cola est aussi un excellent outil de détection ; des sélectionneurs suivent l’ensemble des participants et désignent les meilleurs qui auront la chance de représenter l’Algérie au Tournoi international de la Copa Coca-Cola. Cela a déjà porté ses fruits puisque 6 joueurs ont déjà intégré les présélections de l’équipe Nationale des U17 de la Fédération Algérienne de Football. C’est une réussite et une grande fierté pour nous ».

La Copa Coca-Cola a été organisée pour la première fois en 1998 au Mexique, puis s’est mondialisée et existe aujourd’hui dans plus de 60 pays. La Copa Coca-Cola est une formidable opportunité pour tous les jeunes amoureux du ballon rond. Chaque année, les meilleurs joueurs algériens de la Copa Coca-Cola bénéficient d’un stage de football à l’étranger. Notamment en Afrique du Sud, à Londres chez le club de Chelsea, et à Madrid au le stade Santiago Barnabeu.

M. Wahib Benaïssa-Tahar, insiste sur l’engagement de Coca-Cola dans le développement du football dans le pays : « Coca-Cola est un important sponsor du sport au niveau mondial. Nous avons des partenariats avec la FIFA pour la Coupe du Monde, avec le CIO pour les Jeux Olympiques et avec l’UEFA pour l’Euro. En Algérie qui est un grand pays de football, nous sommes également l’un des plus anciens sponsors de la FAF et de l’Equipe Nationale. Il était important pour nous de nous impliquer dans le domaine de la formation et de contribuer ainsi au développement du football et de la jeunesse en Algérie. »

A propos de Coca-Cola

The Coca-Cola Company est la plus grande compagnie de boissons au monde, rafraichissant les consommateurs avec plus de 500 marques de boissons gazeuses et plates. Avec Coca-Cola en tête, marque la plus appréciée au monde, le portefeuille de notre compagnie représente 15 milliards de dollars en marques, parmi lesquelles Coca- Cola Light, Fanta, Sprite, Coca-Cola Zero, Vitaminwater, Powerade, Minute Maid, Simply, Georgia et Del Valle. À l’échelle mondiale, nous sommes le producteur N°1 de boissons gazeuses, de cafés prêts à boire, de jus et de boissons à base de jus. A travers le réseau de distribution de boissons le plus large au monde, les consommateurs de plus de 200 pays consomment nos produits à un taux d’environ 1.7 milliard de portions par jour. Avec un engagement continu pour construire des communautés durables, notre société soutient les initiatives qui réduisent notre empreinte écologique, favorisent un mode de vie sain et actif, créent un environnement de travail sécurisé pour nos collaborateurs, et stimulent le développement économique des communautés dans lesquelles nous opérons. En collaboration avec nos partenaires embouteilleurs, nous sommes classés parmi les 10 premiers employeurs du secteur privé dans le monde avec plus de 700.000 employés du système.

Pour plus d’informations sur notre compagnie, merci de visiter notre site web au : www.thecoca-colacompany.com Ou suivez nous sur https://www.facebook.com/cocacola