Ministre du Commerce, Kamel Rezig.

Le ministre du Commerce, Kamal Razig, a annoncé l’entrée en vigueur ce dimanche du registre du commerce ambulant, « ce qui permettra aux commerçants  de commercialiser leurs produits ainsi que leurs services dans toutes les wilayas du pays sans contrainte de l’adresse commerciale ».

Pour le ministre, cette mesure facilitera la pratique de l’activité commerciale aux jeunes et de satisfaire les besoins des populations dans les zones enclavées et reculées, voire difficiles d’approvisionnement, en leur offrant différents services proposés par le commerçant ambulant.

Rezig explique que la procédure sera digitalisée et élaborée sur une plateforme numérique où les citoyens pourront trouver l’adresse des commerçants, connaître la nature des services offerts, et formuler systématiquement leurs demandes.

Ainsi, les jeunes et les commerçants pourront, dès ce dimanche, proposer et commercialiser 169 services dans n’importe quelle région du pays, avec un accompagnement du ministère du commerce pour une sensibilisation.