Alger, le 10 Octobre 2019

Il nous a été donné d’observer l’apparition sur les réseaux sociaux d’informations mensongères (fake news) ciblant notre entreprise, BIOPHARM SPA, incluant un prétendu blocage de ses comptes bancaires.

Ceci est faux.

BIOPHARM SPA continue de fonctionner normalement. Forte de ses actionnaires internationaux et de ses 2897 actionnaires nationaux, Biopharm est l’une des rares sociétés cotées à la bourse d’Alger. Ses comptes sont publiés régulièrement sur : www.biopharmdz.com

Elle a des pratiques de gouvernance strictes et rigoureuses. Sa stabilité managériale et sa solidité financière sont bien établies. Sa contribution à la santé des algériens est largement reconnue.

Face aux informations mensongères précitées, nous tenons à rassurer nos actionnaires, nos fournisseurs et clients que BIOPHARM SPA, après 25 années d’existence et grâce à ses 2300 collaborateurs, poursuit ses efforts d’investissement et de développement.

Elle met chaque année sur le marché près de 20 nouveaux produits fabriqués à l’usine de Oued Smar.

Cette usine produit plus de 60 millions d’unités par an.

Son laboratoire de recherche et développement relie plusieurs centres universitaires du pays à son unité de production.

Par ailleurs, notre société se réserve le droit de poursuivre devant les tribunaux toute personne qui tente de nuire à sa réputation et à son image.

A propos : BIOPHARM SPA est un groupe présent dans les différents métiers de l’industrie pharmaceu-tique le développement, la production, la distribution en gros, la répartition aux officines, l’information médicale et les services logistiques. Créée en 1991, BIOPHARM SPA a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires consolidé de 63 055 millions de dinars. Dans la même année, BIOPHARM a réalisé un bénéfice net consolidé, part du Groupe, de 293.16 dinars par action. BIOPHARM fabrique plus de 100 produits dans son unité de production située à Oued Smar Alger qui a été la première unité algérienne à obtenir la certification aux Bonnes pratiques de Fabrication (BPF) de l’Agence Nationale française de Sécurité des Médicaments (ANSM). La filiale BIOPHARM Distribution distribue plus de 500 mé-dicaments aux grossistes. La filiale BIOPURE répartit également à quelque 4 150 officines plus de 3 500 références. BIOPHARM s’est engagé dans un processus de diversification de son actionnariat. La première étape a été, en 2013, de réorganiser ses activités autour de pôles spécifiques et d’ouvrir son capital à des investisseurs institutionnels inter-nationaux. La seconde étape a consisté à l’introduction du titre BIOPHARM (BIO) à la bourse d’Alger le 20 avril 2016.

Contact :

Email : [email protected]

Tel : 023 851 010
fax : 023 851 027/028