Biopharm a été citée dans un article d’un journal électronique faisant l’amalgame entre ses activités et un soit disant « scandale financier. »

Nous tenons à rassurer nos actionnaires, collaborateurs et partenaires que les allégations contenues dans cet article sont fausses et infondées.

Biopharm est une société cotée à la Bourse d’Alger. Ses activités sont transparentes et ses comptes sont publics. La société prévient les mauvaises pratiques par des règles de gouvernance et un Code d’Ethique stricts.

Biopharm poursuit son programme d’investissements dans la Recherche & développement, la production et la formation.

Nous vous rappelons que le rapport d’activité du premier semestre 2019 ainsi que les états financiers seront disponibles sur le site web de la société www.biopharmdz.com à partir du 30 septembre 2019.

Alger, le 10 Septembre 2019

A propos de BIOPHARM : BIOPHARM SPA est un groupe présent dans les différents métiers de l’industrie pharmaceutique : le développement, la production, la distribution en gros, la répartition aux officines, l’information médicale et les services logistiques. Créée en 1991, BIOPHARM SPA a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires consolidé de 63 055 millions de dinars. Dans la même année, BIOPHARM a réalisé un bénéfice net consolidé, part du Groupe, de 293.16 dinars par action. BIOPHARM fabrique plus de 100 produits dans son unité de production située à Oued Smar Alger qui a été la première unité algérienne à obtenir la certification aux Bonnes pratiques de Fabrication (BPF) de l’Agence Nationale française de Sécurité des Médicaments (ANSM). La filiale BIOPHARM Distribution distribue plus de 500 médicaments aux grossistes. La filiale BIOPURE répartit également à quelque 4 150 officines plus de 3 500 références. BIOPHARM s’est engagé dans un processus de diversification de son actionnariat. La première étape a été, en 2013, de réorganiser ses activités autour de pôles spécifiques et d’ouvrir son capital à des investisseurs institutionnels internationaux. La seconde étape a consisté à l’introduction du titre BIOPHARM (BIO) à la bourse d’Alger le 20 avril 2016.