Général Emballage SPA parraine une grande opération de reboisement au mont Gouraya, à Bejaia.

                Elle se déroulera samedi   23 mars 2019 à partir de 10h00 en collaboration avec l’association ASSIREM-GOURAYA et le Parc national du Gouraya (PNG).

Lieu de ralliement : Quartier des 13 martyrs ( Lycée Sidi-Ahmed à 8H30).

500 plants de caroubiers seront repiqués pour régénérer un couvert passablement dégradé.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la Forêt.

                          L’Association Assirem Gouraya s’est plusieurs fois illustrée par nombre d’actions de protection de l’environnement et de la biodiversité et de restauration des écosystèmes.

.

                    N°1 de la production du carton ondulé en Algérie,  Général Emballage SPA a « sanctuarisé », depuis une décennie, le principe d’une dépense annuelle consacrée à la reforestation.

Il entend, ce faisant, renforcer le schéma de « boucle fermée » qui caractérise l’industrie du carton ondulé en restituant à la Terre la fraction de matière première (sciure de bois) qui en est extraite.

Général Emballage est doté d’une infrastructure de collecte intégrale des déchets process (gâche du carton) et d’une station d’épuration des eaux usées.

Il entreprend une importante extension visant la création d’une filière amont de fabrication de papier recyclé.  Il est en phase de certification à la norme ISO 14001 de management environnemental.

Contact : Mohamed Bessa ( Dir Com GE : 0661110437)

Amrane Rabhi ( Président Assirem-Gouraya : 0555272856)