Le premier Symposium Algérien de l’Assurance et de la Finance Islamiques (SAAFI 2018) se tiendra les 24 et 25 novembre 2018, au Palais de la culture d’Alger. L’événement se tiendra sous le Patronage du Haut Conseil Islamique. Le SAAFI 2018 s’engage aux côtés des pouvoirs publics, pour accompagner le développement de produits financiers et assurantiels, conformes aux préceptes de l’Islam dans le système financier national.

SAAFI 2018 est un symposium unique dont le but est de faciliter les efforts des pouvoirs publics pour assurer la meilleure implantation possible de la finance islamique et de l’assurance Takaful en Algérie. Véritable carrefour de l’expertise et les compétences, ce rassemblement d’experts nationaux et internationaux permettra d’apporter aux institutionnels et aux professionnels du secteur bancaire, assurantiel et financier de la place d’Alger, toute l’expertise indispensable à la réussite de ce nouveau défi.

La direction scientifique est assurée par Mohammed BOUDJELAL, Professeur d’économie à l’université de M’Sila et membre du Haut Conseil Islamique (HCI). Il est spécialiste en finance islamique, membre fondateur et expert auprès du Fonds national de la Zakat en Algérie.

« Le développement de la finance islamique en Algérie est promis à un bel avenir à condition d’obtenir le soutien des pouvoirs publics. Cela, à travers l’instauration d’un cadre chariatique, juridique et fiscal, destiné à favoriser la compétitivité et l’attractivité des solutions offertes par la finance islamique et l’assurance Takaful. » précise Ezzedine GHLAMALLAH, fondateur du SAAFI et consultant en finance islamique.

Le symposium est organisé par la société SAAFI spécialisée dans la conception et la distribution de Solutions d’Accès à l’Assurance Takaful et à la Finance Islamique. Les solutions apportées par SAAFI s’articulent autour de trois domaines d’expertise : le Conseil aux institutionnels, gestion de fortune pour les personnes physiques, et formation dans ces domaines.

Plus d’informations sur le déroulement du Symposium : www.saafi.events

Contact presse : [email protected]

Restant à votre écoute pour répondre à toute demande.