Le groupe privé algérien d’électronique et d’électroménager Condor a signé deux accords de distribution avec des entreprises égyptiennes hier en marge de la foire Intra-Africaine qui se déroule au Caire du 11 au 17 décembre 2018.

Les deux contrats concernent la distribution de produits électroménagers et de téléphonie mobile d’électronique dans l’immense marché égyptien. Le constructeur algérien était présent avec un stand qui a attiré beaucoup de monde.

Le Président du Conseil d’Administration de Condor Group, M. Abderrahmane Benhamadi a assisté mardi à l’inauguration de cette Foire Intra-Africaine en présence du ministre du commerce, M. Said Djellab.

La Foire commerciale intra-africaine est la première du genre à être organisée sur le continent africain. Il s’agit d’une foire commerciale de 7 jours qui fournit une plateforme de partage d’informations sur le commerce, l’investissement et le marché en vue de permettre aux acheteurs et aux vendeurs, aux investisseurs et aux pays de se joindre, de discuter et de conclure des accords commerciaux.

L’IATF, qui représentait un effort de collaboration important entre l’Union Africaine et la  Banque Africaine d’import-export (Afreximbank), constitue une étape importante vers la réalisation des objectifs de la Zone de Libre-Échange Continental Africaine « ZLECA ». Cette foire s’organise pour sa première édition au Caire suite à la signature de l’accord d’accueil entre la Afreximbank, l’Union Africaine et le gouvernement de l’Egypte en marge du Sommet de l’Union Africaine à Kigali.

L’IATF, qui sera un événement biennal, devrait rassembler plus de 1000 exposants de toute l’Afrique et au-delà, et pourrait attirer plus de 70 000 visiteurs, générant plus de 70 milliards de dollars d’accords commerciaux, permettant l’entrée sur un marché unique de plus d’un milliard de personnes réunies par la Zone de libre-échange continentale africaine.