Quarante-deux (42) nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc au cours des dernières 24 heures, portant à 7.643 le nombre total des cas de contamination, a annoncé jeudi le ministère de la Santé.

En effet, 22 cas ont été recensés dans la région de Tanger-Tétouan-Al-Hoceima, 14 cas à Casablanca-Settat, trois à Fès-Meknès et deux à Rabat-Salé-Kénitra, a précisé M. Mouad Mrabet, directeur du Centre national des opérations d’urgence au ministère de la Santé, dans une déclaration retransmise par la MAP sur sa chaîne TV M24 et sur RIM RADIO.

Le nombre de personnes déclarées guéries s’est élevé, jusqu’à jeudi à 18H00, à 5.195, avec 217 nouvelles rémissions, soit un taux de guérison de 68%, a-t-il précisé.

Le responsable a, en outre, relevé que le nombre de décès s’est stabilisé à 202, puisqu’aucun nouveau décès n’a été recensé dans les dernières 24 heures, notant que le taux de létalité a diminué à 2,6%.

Sur les 42 nouveaux cas, 36 ont été découverts grâce au suivi médical, a expliqué M. Mrabet.

S’agissant des cas d’infection actifs, ils sont au nombre de 2.246, dont 31 uniquement sont admis aux services de soins intensifs et de réanimation, soit un taux de 1,4%, a précisé M. Mrabet.

Il a, de même, souligné que l’indicateur de reproduction (Ro) du virus est stable et se situe, à nos jours, en dessous de la barre de 0,8 au niveau national, précisant qu’aujourd’hui il a diminué à 0,78.