Le Maroc a enregistré 68 nouveaux cas d’infection au COVID-19 au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total des personnes contaminées à 602, a annoncé mardi soir le chef de la direction de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies du ministère marocain de la Santé, Mohamed Lyoubi.

Sur ce nombre total, le ministère fait état de 36 décès et de 24 guérisons, a précisé Dr Lyoubi dans sa déclaration de presse, diffusée par les chaines de télévision nationales.

La région de Casablanca-Settat se trouve toujours en tête des régions touchées par l’épidémie avec 176 cas, suivie des régions de Marrakech-Safi (107 cas), Fès-Meknès et Rabat-Salé-Kénitra avec 105 cas chacune, Tanger-Tétouan-Al Hoceima (39), l’Oriental (23), Beni-Mellal-Khenifra (18), Souss-Massa (17) et Draa-Tafilalet (11) et Guelmim-Oued Noun avec un seul cas, précise-t-on.

Le responsable a également relevé que 66% des cas sont d’origine locale et le reste sont importés.

Selon lui, la moyenne d’âge des personnes contaminées est de 54 ans et les hommes constituent 55% des cas infectés.

Pour limiter la propagation du virus, le ministère marocain de la Santé a appelé la population à respecter les consignes d’hygiène et de sécurité sanitaire, ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines, en faisant preuve de sens de responsabilité et de patriotisme.