Les dispositions sécuritaires prises pour la fermeture des frontières au niveau des zones sud du pays par les forces armées en vue d’ empêcher la propagation du virus coronavirus nouveau ont été supervisées, vendredi par le Chef d’Etat-major des armées, général de division Mohamed Cheikh Ould Mohamed Lemine.

La tournée du Chef d’Etat-major général des armées vise, entre autre, l’explication aux populations dans les zones frontières les motifs des dispositions anticipatives décidées par le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour épargner à son peuple et sa patrie la pandémie de COVID-19.

Il a exhorté les populations dans les zones visitées à aider les forces militaires à les sécuriser contre une pandémie dévastatrice et grave dans cette période cruciale.

« Face à cette situation, seule la prévention suivant les moyens disponibles nous permet de circonscrire la maladie et d’immuniser les citoyens contre sa propagation. Il s’agit d’un effort national conjoint impliquant toutes les forces vives de nation : jeunes, femmes, agriculteurs, commerçants et éleveurs », a-t-il souligné.

Les responsables des zones visitées ont unanimement salué et exprimé leur soutien à la décision de déployer des unités de l’armée le long des frontières pour empêcher toute infiltration.