Officiellement, les mesures de prévention et de lutte contre la propagation du coronavirus liées aux horaires de confinement prises par les autorités algériennes ne seraient plus en vigueur à partir de ce 29 juin 2020. Aucune décision où déclaration à ce sujet n’a été rendue publique.

Le journal officiel n° 35 de l’affiche dans son article 18 que « les délais de validité des mesures en question arriveront à leur fin le 28 juin 2020, soit hier ! Mais aucune information officielle n’a été signalée. « Le confinement a-t-il été prolongé ? », «  Le couvre feux commence-t-il à 20H aujourd’hui ? », des questions largement posées sur les réseaux sociaux.

ملخر، كاين حظر تجول ولا ماكاش ؟ سبحان الله، jamais خممت راح نحصلو فحاجة كيما هادي. دير circulaire، أبعتها l'APS و نتا فريتها، علاش هاد le black-out total في حاجة يقدر أبسط عامل في أبسط شركة يديرها

Posted by Mokadem Med on Monday, 29 June 2020

Face à ce silence radio concernant la reconduite ou non du confinement partiel , le chef de l’Etat a ordonné lors d’un conseil des ministre hier, “le durcissement des sanctions à l’encontre de tous les contrevenants, individuellement ou collectivement, aux mesures de prévention”, instruisant le Premier ministre d”‘étudier les mesures à prendre avec le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus afin de décider des actions à entreprendre dans les prochains jours en vue de briser la chaîne de contamination et de circonscrire les foyers épidémiques”.