Dr. Mustapha Nabil.

« Les téléconsultations médicales eTabib ont été faites par des patients algériens et même par des étrangers qui ont bénéficié de ses services gratuits », a précisé le Dr. Mustapha Nabil, fondateur de la plateforme e-Tabib.

Plus de 2.600 téléconsultations médicales, notamment celles liées à la Covid-19, ont été réalisées depuis fin mars dernier grâce au nouveau service médical eTabib.dz, permettant au citoyen algérien de consulter gratuitement un médecin par un appel vidéo en ligne, a indiqué lundi à l’APS le fondateur de la plate forme eTabib.dz, le Dr Mustapha.

Pour mémoire, eTabib a été lancée fin mars en partenariat avec un réseau de médecins, toutes spécialités confondues (plus de 100 médecins) dans le but de limiter la propagation de la Covid-19, tout en permettant aux Algériens et même à ceux résidant à l’étranger d’être en contact rapidement avec les médecins pour adopter les bons gestes.

Facile d’utilisation, ce service est décliné sous forme d’application à télécharger sur smartphone. Il est accessible via une simple inscription en ligne. Il permet, en quelques clics, de réaliser une consultation classique avec un médecin, sans pour autant avoir à se déplacer.

la plateforme eTabib est l’oeuvre de la startup algérienne IBN Hamza S&M, fondée en 2016 par le Dr Mustapha. Elle a l’ambition de « changer complètement la façon d’exercer la médecine, en introduisant les nouvelles technologies dans le quotidien des professionnels.»