Danone Djurdjura Algérie maintien son engagement à soutenir ses éleveurs partenaires en mettant à leur disposition des « kits de protection contre la COVID19, des brochures de sensibilisation aux règles d’hygiène, ainsi qu’un lot de produits du terroir Algérien en guise de reconnaissance des efforts consenti pour le maintien de la qualité du lait produit et collecté ». Plus de 1300 partenaires laitiers et leurs familles ont pu bénéficier de cette opération qui a été déployée sur plusieurs semaines entre Août et Septembre 2020.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la mobilisation de Danone Djurdjura Algérie à soutenir son écosystème laitier pendant la crise sanitaire. L’ensemble du dispositif d’aide aux éleveurs face à l’épidémie, mis en place par Danone Djurdjura Algérie, s’élève à plus de 20 millions de dinars. Pour rappel, Danone Djurdjura Algérie s’est dès le début de la crise sanitaire engagée à maintenir sa collecte de lait et à garantir la récupération de 100%
du lait produit par ses éleveurs partenaires afin sécuriser leur revenu.
“Nous réitérons nos remerciements envers l’ensemble de nos partenaires laitiers pour avoir continué à nous approvisionner en lait cru de qualité en ces temps difficiles. Nous les avons d’ailleurs placés au cœur de nos priorités ces derniers mois et avons pris un engagement fort pour les soutenir davantage afin de préserver la filière lait en Algérie.” a déclaré Zakari SAYAH, le Responsable Communication de Danone Djurdjura Algérie.

Danone Djurdjura Algérie accompagne ses éleveurs partenaires depuis 2006 année de création d’un réseau de collecte organisé, et depuis 2014 notamment à travers le projet “H’lib Dzair” initié à travers le fonds Ecosystème du Groupe en coopération avec GIZ International Services. Résultat d’une coopération multipartite, le programme a pour mission
de soutenir la production laitière algérienne en fournissant une expertise technique ainsi que des audits individuels et des conseils aux agriculteurs algériens pour les rendre plus efficients, compétitifs et assurer ainsi leur durabilité.

A ce jour, le programme a permis de former plus de 1000 éleveurs, de faire le suivi technique de plus de 500 autres et d’impliquer des femmes éleveuses dans l’optique de promouvoir l’entreprenariat féminin dans le secteur de l’élevage & l’agriculture rurale, Danone Djurdjura Algérie participe activement dans le développement de la filière lait dans le pays.