Danone Djurdjura Algérie annonce son engagement à soutenir et
accompagner le tissu associatif algérien tout au long de la crise sanitaire. L’entreprise a fait don de plus de 115.000 produits laitiers, dont 25.000 ont été distribués en complément de repas associatifs.

Danone Djurdjura Algérie a soutenu et continue de soutenir la fondation Ness El Khir, ainsi que de nombreuses autres associations et collectifs de bénévoles algériens. Des dons de
produits laitiers et aides financières ont été accordés dans le but de contribuer à l’élan de solidarité qui a vu le jour depuis mars dernier. Ainsi, les associations ont pu compléter leurs couffins avec des produits laitiers frais et aussi acheter des denrées alimentaires et des
vêtements pour l’Aïd.

Cet engagement s’inscrit dans le cadre de la mission de Danone Djurdjura Algérie :
apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre.
Kenza Nechar, Directrice nationale des programmes de la fondation Ness El Khir, s’est exprimée : « Nous tenons à remercier nos équipes sur le territoire nationale, l’accompagnement des pouvoir public et les donateurs pour leur mobilisation et engagement à lutter contre cette pandémie. Le soutien des contributeurs comme Danone Djurdjura Algérie nous permet de venir en aide aux familles qui sont dans le besoin. »

A ce propos, Danone Djurdjura Algérie tient à saluer le travail et dévouement des associations et collectifs algériens qui ont permis de venir en aide aux communautés les plus vulnérables.

Pour rappel, Danone Djurdjura Algérie s’est dès le début de la crise sanitaire engagée à maintenir sa collecte de lait et à garantir la récupération de 100% du lait produit par ses éleveurs partenaires. En plus du soutien à la filière lait, Danone Djurdjura Algérie a mené une opération de désinfection des cabinets de pédiatrie et des hôpitaux sur tout le territoire national pour rassurer les familles et les médecins. Tout cela avec comme unique but de soutenir ses parties prenantes : éleveurs, familles et corps médical.