Mohamed Tahar Benhamadi
Nous avons appris le décès à 92 ans, de Mohamed-Tahar Benhamadi, fondateur du groupe Condor et patriarche d’une des plus connues des familles d’entrepreneurs en Algérie.

« El Hadj » comme il était appelé était un homme avisé et travailleur qui a très vite vu les opportunités que pourraient lui offrir sa région et le pays en investissant dans le transport de marchandises, l’agriculture et les matériaux de construction avant-même l’indépendance. Il développera ses affaires malgré le socialisme et les changements que connaîtra le pays, y compris pendant la « décennie noire » où le patriarche et ses enfants ont continué à croire en leur région et ont poursuivi leurs investisseents.

Metallurgie, électronique, agroalimentaire, construction, pharmacie et même automobile avec l’alliance Peugeot-Condor …. le groupe Benhamadi est aujourd’hui la deuxième entreprise privée en terme de chiffre d’affaires en Algérie, en ralisant 850 millions de dollars de CA en 2016 et presque 35 millions de dollars de bénéfices.

L’enterrement du défunt aura lieu à Ras el Ma, dans la Wilaya de Bordj Bou Ariridj demain à 16h.