Photo stylo calculatrice

Les deux importants groupes industriels, à savoir le Groupe Mâazouz et le Groupe Ival, appartenant respectivement à l’homme d’affaires, gérant et propriétaire du Groupe Eurl GM Trade, Ahmed Mâazouz, et Mohamed Baïri, patron d’Ival et ancien vice-président du Forum des Chefs d’entreprise (FCE) qui sont tous deux en détention provisoire depuis juillet dernier, ont, désormais, leurs administrateurs.

Le juge d’instruction de Sidi M’hammed a désigné deux administrateurs experts financiers pour ces groupes. Il s’agit de l’administrateur expert comptable Benhabilès Zouhir qui est aux commandes du Groupe Ival, lequel compte pas moins de cinq entreprises, notamment l’unité de montage de véhicules Iveco à Ouled Hadadj, dans la wilaya de Boumerdès et de l’administrateur expert comptable Yahi Nouredine qui a, quant à lui, la charge de chapeauter le groupe Mâazouz qui compte pas moins d’une dizaine d’entreprises.

Rappelons que la cour d’Alger vient de désigner deux administrateurs pour les sociétés Sovac et Global Groupe (GMI) dont les patrons sont actuellement détenus à la prison d’El Harrach (Alger) et qui sont respectivement Mourad Oulmi et Hassène Arbaoui.

La désignation de ces administrateurs à la tête de ces groupes obéit à l’objectif d’assurer le fonctionnement de ces entités économiques et notamment de leurs usines de production de véhicules qui emploient des centaines de personnes. Sovac et GMI tout autant que les groupes Ival et Mâazouz ont fait face à d’énormes difficultés pour assurer le paiement des salaires de leurs employés du fait de la situation inédite qui a vu l’emprisonnement de leurs premiers responsables.