Des supporters algériens embarquant pour le Brésil.

L’opérateur de téléphonie mobile a mis le paquet pour rendre très visible la présence au Brésil de 400 supporters algériens qu’il a envoyés dans ce pays.

 

  

La participation des Verts à la Coupe du monde 2014 a été une occasion pour l’opérateur de la téléphonie mobile Ooredoo de consolider son soutien à l’équipe nationale en misant sur une couverture médiatique du déplacement des supporters algériens au Brésil. Les cadres de l’opérateur qatari, présents à Bela Horizonte, la ville brésilienne où se déroulera le premier match de l’EN face à la Belgique, ont, en effet, invité une vingtaine de journalistes de la presse écrite, traditionnelle et électronique, et de l’audiovisuel pour médiatiser la présence des 400 supporters algériens envoyés par Ooredoo vers le pays de l’écrivain Paulo Coelho. Des journalistes ont eu droit à des commentaires concernant leurs articles de la part de quelques supporters qui logent dans le même hôtel qu’eux.

Ooredoo a mis le paquet pour augmenter la visibilité média d’une telle opération et, surtout, d’attirer l’attention des lecteurs et téléspectateurs et les inciter à intégrer la communauté des abonnés du premier opérateur multimédia en Algérie.

L’opérateur à la couleur rouge a décidé de baisser les tarifs des communications en roaming de 70% durant toute la durée du Mondial. Ainsi, la réception des appels sera facturée à 30 DA, un appel local au Brésil à 99 DA, un appel vers l’Algérie et le reste du monde à 99 DA et l’envoi de SMS à 25 DA seulement.