L’édition  de 2018 a vu la participation de 18 entreprises de différentes tailles.

 

DHL, leader international dans le domaine du courrier a gagné lundi le prix du meilleur employeur pour l’année 2018 pour la deuxième année consécutive. Le trophée est décerné dans le cadre du programme de l’Institut américain « Best Compagnies Group ».

Le groupe pharmaceutique Novartis Pharma occupe la deuxième  place, suivi de Roche, leader mondial de la biotechnologie. En quatrième et cinquième on trouve respectivement le groupe industriel Siemens SPA et le laboratoire pharmaceutique El Kendi SPA.

Pour le directeur général de DHL international Algérie, Abd El Illah Melaika, « le succès de l’entreprise réside dans la force de ses ressources humaines. C’est d’ailleurs le secret de la réussite de toute entreprise », en offrant aux collaborateurs un cadre de travail confortable tout en leur permettant d’évoluer et de s’épanouir. « L’entreprise considère tout collaborateur comme un entrepreneur au niveau de sa mission », a-t-il indiqué.

Le programme « Meilleur employeur en Algérie », pour sa troisième édition distingue les sociétés algériennes et multinationales opérant en Algérie qui offrent le meilleur environnement de travail et savent attirer et retenir leurs employés.

Cette édition a vu la participation de 18 entreprises de différentes tailles aux auditions pour recueillir des données concernant : les pratiques RH, la responsabilité sociale et sociétale de l’entreprise, les relations entre les collègues, la qualité et l’excellence organisationnelle, la gouvernance de l’organisation et le style de management, la rémunération et les avantages sociaux.