Boehringe Ingelheim
La compagnie Pharmaceutique allemande, Boehringer Ingelheim, a annoncé jeudi la nomination du Dr Bachir Batel au poste de Directeur Général de la compagnie et Responsable de Human Pharma en Algérie, a-t-on appris dans un communiqué du Groupe.

Selon la déclaration du Regional Managing Director de Boehringer Ingelheim pour la région du Moyen-Orient, Turquie et Afrique (META), « Boehringer Ingelheim s’est engagée à travailler avec des experts locaux dans un marché unique et florissant tel que l’Algérie, afin de développer ses activités pour répondre aux demandes en matière de soins de santé au niveau local. L’Algérie est considérée comme une plaque tournante en matière de soins de santé pour les pays d’Afrique du Nord à Boehringer Ingelheim et constitue l’un des marchés clés pour la compagnie dans la région du Moyen-Orient, Turquie et Afrique dans son ensemble », indique le communiqué.

A noter, Dr Batel occupait les fonctions de Directeur de Innovative Health chez Pfizer, en Algérie, où il a supervisé de nombreuses activités dans de nombreux domaines tels que l’oncologie, les vaccins, l’inflammation et les maladies rares. Il occupait également le poste de Chef de Groupe (Cluster) Afrique du Nord chez Acino Pharma, où il a mis en place un nouveau modèle commercial dans la région du Maghreb, axé sur l’amélioration des activités et des résultats. De 2011 à 2015, il était responsable de la mise en place des opérations de Takeda dans la région, avec des lancements de produits d’enregistrement réussis et le développement des membres de l’équipe.

« C’est un grand moment palpitant et très prometteur pour Boehringer Ingelheim en Algérie. L’innovation reste au cœur de l’approche de la compagnie et nous espérons pouvoir développer et encourager davantage de collaborations ainsi que des partenariats répondant aux besoins des patients algériens locaux ainsi que de ceux de la région, dans un certain nombre de domaines thérapeutiques, notamment les maladies cardiovasculaires et respiratoires. », indique le Dr Batel dans le communiqué de la compagnie.