Sur le plan régional, EMS Algérie est classée à la première 1ère position au niveau du Maghreb et à la 5ème position parmi les pays arabes. Elle est également 8ème en Afrique.

Selon le dernier rapport de l’Union postale universelle (UPU), EMS Algérie, entreprise spécialisée dans la distribution du courrier express, est classé à la 70ème place sur les 198 membres de la coopérative EMS, a indiqué dimanche le ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique.

Une position considérée comme « très confortable pour l’Algérie » par les services du ministère qui précisent que les performances de ce classement se traduisent par un taux dépassant les 98 % en matière de respect des délais à la livraison. Le taux est valable sur l’ensemble du territoire national, un indicateur en forte progression, sachant qu’il a été de 36% en 2015 ».

Selon le même ministère, « EMS Algérie s’est fixé l’objectif d’être dans le Top 50 des Etats les mieux classés dans le monde, un nouveau challenge pour l’entreprise ».