La Fondation philanthropique « Tony Elumelu Foundation » (TEF) a annoncé l’ouverture des candidatures pour le cinquième cycle de son programme de financement de d’entrepreneuriat dans le continent africain à partir du 1er janvier 2019. Le programme sélectionnera 1 000 candidats qui rejoindront les 4 470 bénéficiaires actuels du programme.

La soumission des candidatures se fera sur la plus grande plateforme numérique de réseautage pour les entrepreneurs africains, TEFConnect – www.tefconnect.com.

Le programme d’entrepreneuriat de la TEF – le seul catalyseur de l’entrepreneuriat de ce type financé par l’Afrique – a financé 4 470 entrepreneurs au niveau africain, avec un capital de démarrage de 5 000 dollars chacun, douze semaines de formation accélérée dans les affaires en ligne, l’accès à des mentors expérimentés et l’adhésion au plus grand écosystème d’entrepreneuriat en Afrique.

Le programme d’entrepreneuriat de la TEF est ouvert aux citoyens et aux résidents légaux de tous les pays africains, qui gèrent des entreprises basées en Afrique et qui sont âgés de moins de trois ans. Les idées commerciales qui n’ont pas encore été lancées sont également encouragées.

Pour rappel, Maghreb Emergent avait couvert la 4ème édition du Forum Tony Elumelu (TEF 2018) a accueilli le 25 octobre dernier à Lagos au Nigeria plus de 1000 entrepreneurs (Startupeurs) bénéficiaires d’un programme de financement d’une valeur de 10000 dollars US chacun. Un forum qui a vu la présence du président Ghanéen Nana Akufo-Addo et virtuellement du président Kenyan Uhuru Kenyatta et une présence record de 5000 jeunes entrepreneurs.